Barbizon

Ajouter un commentaire

Barbizon est un village de 1 000 habitants situé en lisière de la forêt de Fontainebleau, en Seine-et-Marne au sud-est de Paris.

Village de bûcherons à l’origine, Barbizon a connu une rayonnement artistique majeur au cours du XIXe siècle. Des peintres comme Jean-François Millet, Théodore Rousseau ou encore Jean-Baptiste Corot privilégient la peinture en extérieur avec une nature intacte. Le mouvement adopté par ces nombreux d’artistes prendra par la suite la forme de école de Barbizon. De ce fait, Barbizon est souvent surnommé le « village des peintres ».

Chaque année, c’est donc plus de 35 000 touristes qui viennent découvrir ce village de caractère de renommée mondiale.

Boire un verre / Sortir[modifier]

  • 1 Bobo Club Logo indiquant un lien vers le site web Logo indiquant un lien facebook 1 Grande rue, Logo indiquant un numéro de téléphone +33 1 60 66 40 01 – Boîte de nuit à côté de la forêt pour des ambiances festives, étant l’une des seules dans les alentours. Toutefois, l’ambiance est souvent considérée comme médiocre et les prix assez élevés. Malgré tout, des navettes gratuites sont mises en places le vendredi et samedi pour Fontainebleau et Milly-la-Forêt.
  • 1 Hôtel Les Pléiades Logo indiquant un lien vers le site web 21 Grande rue, Logo indiquant un numéro de téléphone +33 1 60 66 40 25, courriel :  – 4 étoiles Hôtel-Spa-Restaurant luxueux situé dans la Grande rue, à deux pas de tous les musées.
  • 2 Hôtellerie du Bas-Bréau Logo indiquant un lien vers l'élément wikidata 22 Grande rue, Logo indiquant un numéro de téléphone +33 1 60 66 40 05, courriel :  – 4 étoiles Situé dans un ancien pavillon de chasse à colombages, cet hôtel dont le territoire recouvre un hectare, est situé sur la Grande rue à deux pas des musées. On raconte qu’ici, Margaret Thatcher aurait dit « oui » à l’Europe.
  • 3 Hostellerie de la Clé d’Or Logo indiquant un lien vers le site web 73 Grande rue, Logo indiquant un numéro de téléphone +33 1 60 66 40 96, courriel :  – L’hôtel se situe sur la Grande rue, en face du musée départemental des peintres de Barbizon. Il s’agit d’un ancien relais de poste, transformé en un espace d’hôtellerie de charme depuis un siècle.

Gérer le quotidien[modifier]


Laisser une réponse