Activités en famille à Paris : que doit-on choisir ?

Activités en famille à Paris : que peut-on faire ?

Quand on a une grande famille, il est assez compliqué de trouver des activités pour tout le monde. C’est encore plus le cas quand on voyage.

Les activités pour les jeunes à ParisParis regorge d’endroits à visiter et d’activités à faire, mais il n’est pas toujours facile de trouver une bonne formule qui convient à tout le monde. Il n’est pas nécessaire de paniquer !

À Paris, on peut faire beaucoup de choses en famille et sans se ruiner. On peut passer du bon temps avec ses proches et faire plaisir à ses enfants.

Nous allons voir quelles sont les activités incontournables à faire pour passer des vacances au top.

Activités en famille à Paris : visiter le Louvre

Avec ses 14 km de galerie, le Louvre est de loin le plus grand musée du monde. Il regroupe un nombre incalculable d’œuvres d’art et de vestiges archéologiques de plusieurs civilisations anciennes. Faire une sortie en famille au Louvre sera une belle occasion pour faire découvrir la civilisation égyptienne aux enfants.

Entre le grand sphinx de Tanis, les sarcophages, les hiéroglyphes de la chapelle d’Akhethetep, une découverte inoubliable de l’Égypte attend votre famille.

Il serait dommage de visiter le musée sans contempler les œuvres de très grands peintres, comme De Vinci, le Caravage, Van Gogh ou encore Botticelli. Il y a des tableaux incontournables qu’il faut à tout prix voir de ses propres yeux et seul le Louvre peut nous donner cette merveilleuse opportunité.

À lire aussi  Île volcanique et tunnels de lave de Jeju

Activités en famille à Paris : le jardin d’Acclimatation

Le fameux jardin d’Acclimatation est le plus vieux parc d’attractions de Paris. C’est aussi un endroit parfait pour y passer du temps avec sa petite famille. Entre aires de jeux et manèges, les enfants auront du mal à choisir une activité à faire.

L’avantage avec ce jardin, c’est qu’il est assez différents des parcs d’attractions que l’on connait aujourd’hui. Il rappelle une autre époque et c’est ce qui fait son charme

Le jardin dispose aussi de jets d’eau qui peuvent être à la fois rafraîchissants et amusants en été pour les enfants.

Si on en a fini avec les attractions, on peut passer par la fondation Louis Vuitton qui n’est pas très loin. On peut y faire un tour et voir l‘exposition qui y est disponible sur le moment.

Activités en famille à Paris : visiter le quartier de Montmartre

Probablement l’un des plus beaux quartiers de Paris, le quartier de Montmartre doit être visité de toute urgence par toutes les personnes qui sont de passage à Paris.

En plus d’être beau, Montmartre est le quartier d’artiste par excellence. Dali et Picasso y ont passé beaucoup de leur temps et il a en inspirer beaucoup d’autres artistes. On peut aussi y reconnaitre beaucoup d’endroits qui ont accueilli des tournages de cinéma.

Pour profiter de la magie de Paris, il faut visiter le Sacré Cœur et passer par le square Saint Michel. En prenant un funiculaire, on a eu le plaisir d’avoir une vue imprenable sur Paris et sur beaucoup de ses monuments.

À lire aussi  Paysage archéologique des premières plantations de café du sud-est de Cuba

La virée peut finir dans la place des Abbesses où on y trouve le fameux manège de Montmartre. Les enfants seront ravis d’y faire un petit tour après une longue balade.

Activités en famille à Paris : survoler Paris

Le ballon Generali est utilisé pour mesurer la qualité de l’air. Ce ballon a la particularité de changer de couleur en fonction de la quantité de pollution qu’il y a dans l’air. Il est aussi utilisé comme attraction pour les touristes pour survoler la ville.

Pour le coup, cette attraction va plaire à tout le monde. D’un côté, ça permettra de voir l’entièreté de la ville d’en haut et d’en prendre plein la vue, et d’un autre, ça va permettre aux enfants d’en savoir plus sur la pollution de l’air et sur l’environnement.

En ce qui concerne les tarifs, ils sont de :

  • 12 euros pour les adultes ;
  • 9 euros pour les enfants entre 3 et 11 ans ;
  • Les vols en ballon sont gratuits pour les petits de moins de 3 ans.

Si on a la chance d’y aller quand il fait beau, c’est encore mieux. Le ballon est ouvert dès 9 heures et tous les jours.

Le Generali n’est pas le seul moyen pour voir Paris d’en haut, on peut aussi contempler la capitale en montgolfière ou en hélicoptère. La plupart des monuments sont visibles à leurs bords, y compris le château de Versailles.

Ainsi, vous n’avez qu’à opter pour une activité et profiter de la capitale française.