Égine

Ajouter un commentaire

Égine (en grec : Αίγινα) est l’une des îles du golfe Saronique, un triangle de 11 km de côtés. C’est l’île la plus proche d’Athènes, accessible en à peine une heure en transbordeur. Les principales raisons de visiter sont d’échapper à la chaleur de la ville pour un vieux port agréable et de voir le temple d’Aphaée.

Des transbordeurs relient fréquemment Le Pirée à la ville d’Égine. Les hydroptères pour les passagers à pied prennent 40 min, le tarif simple 14 , les bateaux conventionnels pour voitures et motos en h 10 min, le tarif simple 10 .

En temps normal, les hydroptères naviguent toutes les heures entre h – 17 h, certains continuant d’Egine à Agistri, Poros ou Methana. En , seuls les navires conventionnels naviguent une à deux fois par jour, réservés aux résidents et aux visiteurs essentiels et non disponibles aux touristes. Les opérateurs sont Hellenic Seaways, ANEK Lines, [https: //www.travelo .gr / aeroporika-eisitiria-aegean / Aegean] et Saronic Ferries.

Les trois itinéraires partent tous de l’arrêt de bus près du port et durent au maximum 30 min jusqu’à la fin de la ligne. Un aller simple coûte uniquement en espèces à l’embarquement. Les destinations ne sont indiquées qu’en grec mais en cas de doute, montez et demandez au chauffeur.

– La route 1 (jaune) suit la côte nord, la ville d’Égine – Kipseli – Vathi – Souvala – Agii – Vagia, avec trois M-V et deux S-D.

– La route 2 (bleue) traverse l’île à l’est, la ville d’Égine – Agios Nektarios – Temple Aphaia – Agia Marina. Ceux-ci fonctionnent M-V avec trois bus sortants passant devant le temple. Deux autres s’arrêtent après Agios Nektarios le long de la voie via Alones à Agia Marina et ne passent pas près du temple, mais ils reviennent par là, il y a donc cinq services de retour.

– La route 3 (orange) suit la côte vers le sud, la ville d’Egine – Faros – Marathonas – Aeginitissa – Perdika, avec trois M-V et deux S-D.

  • 1 Égine (Αίγινα) Logo indiquant un lien vers l'élément wikidata – Principale localité de l’île.

Autres destinations[modifier]

  • 1 Temple d’Aphéa Logo indiquant un lien wikipédia Logo indiquant un lien vers l'élément wikidata (13 km à l’est de la ville d’Égine) – Aphaea était une déesse locale et c’était son seul sanctuaire. Vénérée du XIVe siècle av. J.-C. au IIe siècle av. J.-C., elle fut remplacée par Athéna et Artémis.
  • 2 Temple d’Apollon Logo indiquant un lien vers l'élément wikidata – Panorama Petit musée et vestiges d’une citadelle sur la pointe de Kolona, ​​vous venez surtout pour la vue.

Boire un verre / Sortir[modifier]


Laisser une réponse