České Budějovice

České Budějovice est une village pittoresque de Bohême méridionale en République tchèque.

Cette métropole de Bohême du Sud a été fondée en 1265 par le roi tchèque Premysl Otakar II au confluent des rivières Vltava et Malse. La place de Premysl Otakar II mesure 133 m sur 137 m et est l’une des plus grandes places de Bohême. Il possède des arcades et un éventail de maisons bourgeoises gothiques, Renaissance et baroques.

En voiture[modifier]

  • Depuis Prague, prenez la route E55 en suivant les panneaux pour Linz. L’autoroute D3 est en voie d’achèvement et reliera directement la ville à la capitale tchèque ;
  • Depuis Plzeň, prenez la route E49 ;
  • Depuis Humpolec, prendre la route E5551 ;

En train[modifier]

Il y a un train de Prague à České Budějovice environ toutes les heures. Le trajet dure 2 heures et 40 minutes. Le tarif standard par personne est de 222 Kč (133 Kč pour la deuxième personne, 111 Kč pour les autres). Les prix de SporoTiket, vendus en ligne, commencent à partir de 140 Kč. De Linz en Autriche, des trains partent quatre fois par jour pour la ville de Bohême du Sud.

  • 1 Naměstí Přemysla Otakara II  – Est une immense place au centre de la ville. On y trouve de nombreux monuments historiques tels que la ‘Cathédrale de San Nicola’ , la ‘Tour Noire’ , la ‘Fontaine de Samson’ et le ‘Palazzo Vcela’ de couleur jaune.
  • 2 Palazzo del municipio  – Avec ses trois tours, il a été construit en style Renaissance en 1555. Entre 1727 et 1730, il a été reconstruit par A. E. Martinelli et c’est aujourd’hui un élégant édifice baroque. Il est orné de statues représentant l’allégorie de la Justice, du Courage, de la Sagesse et des symboles de la ville et de la Bohême.
  • 3 Katedrála svatého Mikuláše  – Construit dans le style gothique au 13ème siècle, il a brûlé dans un incendie au 17ème siècle et son aspect actuel est baroque. Sur la façade principale, il y a trois statues : S. Wenceslao, S. Nicola et S. Auratian. L’intérieur de la cathédrale est très simple.
  • 4 Tour noire  – Haute de 72 mètres, la tour a été achevée en 1577 dans le style Renaissance. Il y a six cloches sur la tour, dont la plus grande s’appelle Bumerin.
  • Múzy na vodě Logo indiquant des horaires début juillet. – Fête traditionnelle organisée chaque année avec des concerts au confluent des rivières Vltava et Malše.
  • Bread Basket Logo indiquant des horaires Fin août. – Salon international de l’agriculture, l’un des principaux en République tchèque.
  • Marchés de Noël traditionnels  – Concerts, spectacles et stands sur la place principale où l’on peut acheter des plats chauds, mais aussi du miel et d’autres produits de la fabrication locale.
  • 1 Masné krámy Krajinská 13, Logo indiquant un numéro de téléphone +420387201301 – Célèbre restaurant local, caractérisé par de nombreuses petites salles : le lieu servait en fait de « marché aux viandes » et n’a été transformé en restaurant que dans les années 1950. Évidemment, les plats traditionnels de la région et surtout la viande.
  • 2 Budvaeka Maly Pivovar Ul. Karla IV. 8 – Petite brasserie très proche de la place principale. Possédé par Budvar et propose quatre de leurs bières. Les plats comprennent de nombreux plats traditionnels tchèques.
  • 3 Restaurace Karla IV Karla IV. 103/4 – L’intérieur est décoré de légendes médiévales.
À lire aussi  Paysage viticole du Piémont : Langhe-Roero et Monferrato

Boire un verre / Sortir[modifier]

Gérer le quotidien[modifier]

Créez la catégorie


Mis à jour le 19 janvier 2022 par Dico Voyage